l'Hypnothérapie

ou l'hypnose thérapeutique 

L’hypnose est un outil formidable, je l’utilise pour vous proposer une thérapie sur mesure.

En créant un état élargi de conscience, nous pouvons travailler sur beaucoup de sujets comme les Addictions, les compulsions alimentaires, les phobies, les peurs en tout genres, l'anxiété mais aussi sur les somatisations du corps (douleurs chroniques). L'hypnose sert aussi sur l'atteinte d'objectifs. Les séances d’hypnoses sont souvent vécues comme des voyages intérieurs. Grace à l’hypnose nous pouvons mettre à jour des ressources, des parties de vous qui sont peut-être bloquées par d’anciennes croyances, de vieux schémas dont vous avez plus besoin.

Au démarrage de la thérapie nous passons un peu de temps à mettre en lumière ce qui vous gène, ce qui vous limite. Une fois conscientisé, le voyage intérieur modifie de plus en plus ce qui doit l’être. Cette méthode permet une libération mentale, émotionnelle et physique. 

 

Qu’est-ce que l’état d’hypnose ? 

 

C’est un état qu’on appelle aussi transe ou état de conscience amplifié. Il est présent dans beaucoup de pratique comme le yoga ou la méditation par exemple. Pour ma part j’utilise cet état dans le cadre de la thérapie. C’est un état que nous expérimentons très régulièrement de façon légère. Par exemple quand vous êtes dans vos pensées ou vos rêves, quand vous êtes pris dans l’histoire d’un livre ou un film. C’est un état très agréable qui vous permet d’être centré sur vous-même.